Agencement de bureau et ressources humaines

D’une manière générale l’agencement de bureau doit rendre compte de la culture interne de l’entreprise, et faciliter les conditions de travail de ses salariés. Le but est de donner l’envie à de nouveaux collaborateurs d’intégrer votre entreprise.

En effet si les bonnes relations entre collègues et l’intérêt pour son activité professionnelle demeurent des éléments centraux, l’agencement de bureaux a une influence majeure sur l’organisation, leur bien-être, leur confort et les modes de travail des salariés dans l’entreprise :

  • SUR UN PLAN COLLABORATIF : Il s’agit d’agencer des bureaux pour favoriser la bonne circulation des informations et le travail en équipe.
  • LES RELATIONS HIÉRARCHIQUES : Les bureaux ne doivent plus refléter les rapports hiérarchiques. Les rapports humains ont évolué. Les directeurs et managers sont plus proches de leurs salariés. Ils souhaitent de plus en plus s’intégrer à l’environnement de leurs salariés.
  • LA DIGITALISATION : Dans un monde de plus en plus connecté, l’agencement des bureaux doit intégrer les nouveaux usages digitaux : ordinateurs portables, la connectique intégrée au bureau, les télévisions connectées et systèmes de visioconférence…

Faire preuve d’innovation, afin de plaire et d’engager les meilleurs profils …

 Les RH ont bien compris que l’agencement de bureaux est un signal fort et incontournable en matière de stratégie et développement, pour permettre à leurs salariés et nouveaux collaborateurs de trouver leur place dans l’entreprise, et d’évoluer dans les meilleures conditions possibles.

By Clément Reisky - AGENCEMENT DE BUREAUX PARIS PAR AFCB
By Clément Reisky - AGENCEMENT DE BUREAUX PARIS PAR AFCB

Au-delà de la proximité entre leur domicile et leur lieu de travail, les salariés recherchent le bien-être au travail tant concernant les relations entre collègues et leur manager, qu’au niveau de leur environnement de travail et des espaces qui le composent.

L’agencement de bureau en 2017 valorise les open-space pour favoriser les échanges et les espaces informels pour les moments de détente et de partage entre personnes. C’est l’occasion de communiquer dans un cadre plus apaisant et donc apaisé.

Les nouveaux bureaux facilitent les échanges informels en multipliant la création et la mise en place d’espaces conviviaux: lieux de restauration, salles de jeux, salles de détente ou de créativité.

A l’image de :

  • THREE RINGS DESIGN à San Francisco, où des espaces de travail mêlent style baroque et moderne avec une surprenante salle de billard et des panneaux sculptés en bois ornant des bureaux individuels.
  • PONTS AND HUOT à Paris avec ses bulles transparentes qui séparent les bureaux, un open space original et soigné qui favorise la communication entre les équipes.
  • BASTARD STORE à Milan vend des articles dédiés aux skateurs .Un agencement de bureaux sur mesure optimisant un espace acheté dans un vieux cinéma, avec un skate-park de 600m2 au dessus de la boutique, pour le plus grand bonheur des salariés.
By Clément Reisky - AGENCEMENT DE BUREAU ILE DE FRANCE
By Clément Reisky - AGENCEMENT DE BUREAU ILE DE FRANCE

Conclusion

En adéquation avec votre image, vos besoins et votre budget, AFCB conçoit et prend en charge votre agencement de bureau sur Paris et sa région, en réalisant vos travaux de rénovation et d’agencement de bureaux et en vous accompagnant dans le choix de votre mobilier de bureau professionnel adapté à vos espaces.

Vous aimerez aussi :