AMÉNAGEMENT  DES ÉCOLES & CENTRES DE FORMATION

En confiant  l’aménagement de leurs locaux à AFCB, des centres de formation tels que l’ESSEC, le GROUPE IGS, l’ESTP, l’IESEG, l’IFPASS ou le COLLÈGE DE PARIS, se sont assurés de la parfaite réalisation de leurs projets.

Un aménagement fidèle à l’image et aux besoins de chaque établissement, dans le respect des contraintes telles que la sécurité, l’ergonomie des postes de travail, l’acoustique, l’effectif du public, etc.

Chacun de ces critères permettront à terme d’accroître la visibilité et la notoriété de l’établissement en attirant de  nouveaux talents et des formateurs reconnus.

Les professionnels d’AFCB chargés de piloter chaque projet ont veillé en priorité :

  • Au respect de la règlementation ERP :

Les ERP reçoivent des publics différents comme par exemple des écoles, des crèches, des hôpitaux ou des discothèques.

Les exigences de conception et d’exploitation de chaque établissement recevant un public de l’extérieur varient selon sa classification. Une classification résultant de la nature ou de l’activité de l’établissement et qui se symbolise par une lettre.

En matière de sécurité, Les ERP sont soumis à certaines obligations notamment sur la réglementation incendie et l’accessibilité. C’est donc le premier critère qu’AFCB prend en compte pour réaliser un aménagement qui garantira à ses utilisateurs de travailler dans un cadre conforme et adapté à leurs besoins.

 

BY CLEMENT REISKY-AMENAGEMENT DES ECOLES PAR AFCB
BY CLEMENT REISKY-AMENAGEMENT DES ECOLES PAR AFCB
  • Au respect de leurs engagements quant aux délais de livraison :

Une préparation rigoureuse en amont ainsi qu’une logistique irréprochable assurent le respect de plannings souvent très serrés pour effectuer tous les travaux d’aménagement, d’agencement et d’installation de mobilier professionnel ou spécifique, qu’ils soient réalisés en site occupé ou non.

De plus, les équipes d’installateurs justifient d’une formation et de toute l’expertise nécessaire pour intervenir sur n’importe quel type de mobilier.

  • A proposer un mobilier adapté aux besoins des utilisateurs :

Parmi un panel de plus d’une centaine de fabricants partenaires AFCB sélectionne des gammes variées de mobilier professionnel et spécifique, permettant à chaque centre de formation de trouver celui qui lui correspond.

AFCB dispose également des compétences et de nombreux outils pour réaliser l’aménagement de locaux spécifiques tels que les amphithéâtres et les auditoriums à savoir :

  • Un bureau d’études dédié

  • Une offre globale qui ne se limite pas à la simple fourniture de fauteuils mais également à la mise en œuvre de tribunes fixes ou télescopiques, de pupitres et chaires de conférencier ainsi que de solutions audio-visuelles.

  • Des solutions acoustiques certifiées et adaptées à tout type de salle notamment par l’utilisation de matériaux variés

  • Une veille permanente des nouvelles technologies afin de proposer des produits à la pointe de la sécurité, de l’innovation et du design

  • Des partenaires sélectionnés grâce à des critères précis tels que leur capacité technique, leurs standards de qualité et d’ergonomie ainsi qu’une fabrication respectueuse de l’environnement.

  • Une attention particulière portée à la publication des nouvelles règlementations françaises et européennes

Chaque projet est le résultat d’un accompagnement et d’une réalisation unique.

BY CLEMENT REISKY-AMENAGEMENT AMPHITHEÂTRE PAR AFCB
BY CLEMENT REISKY-AMENAGEMENT AMPHITHEÂTRE PAR AFCB

EN CONCLUSION:

Depuis une trentaine d’années AFCB prend en charge l’aménagement de bureau sur Paris et en Île de France de très nombreuses entreprises dans divers secteurs, ainsi que les travaux d’aménagement des écoles et centres de formation.

En assurant des travaux d’aménagement (plomberie, électricité, cloisonnement, revêtement de sol, peinture…) associés au  confort et à l’ergonomie des postes de travail mis en place sur chaque site, AFCB se positionne comme un interlocuteur privilégié des écoles et centres de formation, garantissant ainsi aux élèves et professeurs, des conditions de travail agréables et optimales.

BY CLEMENT REISKY-AMENAGEMENT DES ECOLES ET CENTRES DE FORMATION EN ÎLE DE FRANCE
BY CLEMENT REISKY-AMENAGEMENT DES ECOLES ET CENTRES DE FORMATION EN ÎLE DE FRANCE
Vous aimerez aussi :