De nombreuses solutions pour moduler vos espaces, cloison, écran de séparation.

L’écran de séparation et la cloison de bureau peuvent-être amovibles ou fixes. Ils apportent de la confidentialité au milieu d’espaces ouverts de coworking (Open-space).

Cloison et écran de séparation :

La cloison et l’écran de séparation sont une solution simple pour compartimenter et harmoniser votre espace de travail avec vos bureaux, vos rangements et vos sièges.

Sur pieds ou sur roulettes, offrez-vous la possibilité de les personnaliser.

Les différentes formes et fonctions des cloisons :

  • Carré avec des coins arrondis
  • Rectangle avec des angles droits
  • Sur pieds ou roulettes

Les fonctions des cloisons :

  • Séparation d’espaces
  • Vertus acoustiques
  • Apporter de la décoration
  • Permettre la distanciation physique entre les collaborateurs

La personnalisation de ces cloisons, une fonction qui attire :

Pouvoir personnaliser son écran ou sa cloison en y mettant des photos, des plantes, une lampe à pince et bien d’autres accessoires permettent de créer son cocon et d’obtenir un gain de place sur son espace de travail.

  • Formes particulières : rondes, arbres.
  • Habillé avec du végétal, des plantes qui reposent dessus, des murs végétaux.

Car le besoin du vert au travail se fait ressentir depuis de nombreuses années.

Cloison acoustique

Hormis son côté esthétique et modulaire, la cloison acoustique composée principalement de tissus résistant au feu, devient indispensable dans des espaces de travail où nous sommes exposés à des nuisances sonores ambiantes.

Les cloisons en plexiglass, en polycarbonate ou en verre :

Ces cloisons connaissent un boost depuis l’arrivée de la Covid-19 en janvier 2020. Elles sont devenues un élément essentiel au sein des entreprises. Elles limitent la propagation du virus en protégeant vos collaborateurs. Fixes ou amovibles elles permettent de conserver une convivialité par leur aspect transparent ou semi-transparent. Ainsi, cela permet d’éviter de ressentir un sentiment d’isolement total.

La cloison mélaminée ou stratifiée :

Utilisée pour sa flexibilité et sa solidité, elle existe en version standard coordonnée au bureau.

Il est également possible de personnaliser vos espaces en optant pour du cloisonnement mélaminée ou stratifiée sur-mesure.

Des cloisons respectueuses de l’environnement :

L’ensemble de nos fabricants agit de plus en plus pour l’environnement et le recyclage. Nous le ressentons par leurs politiques RSE (responsabilité sociétale des entreprises), par la certification PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières) et la certification NF Environnement.