Choisir un store pour l’aménagement d’un espace professionnel

ss-2017-02-06-at-06.29.47
sif_3403

Choisir un store professionnel

L’aménagement de bureau et la rénovation d’espaces professionnels sont l’occasion de sélectionner le stores et films les plus adaptés à toutes vos contraintes, tant en termes de luminosité que de fonctionnalités. C’est également un aspect non négligeable du rendu global de votre aménagement côté décoration et design. Les équipes AFCB font le point pour vous sur les principaux stores à votre disposition.

Quelles fonctionnalités pour les stores ?
Il existe de nombreuses références de stores pour les entreprises et chacune présente des caractéristiques propres.

La chaleur : les stores peuvent être une solution pour atténuer l’effet de serre derrière vos fenêtres en proposant notamment des toiles réflectrices.

La lumière : le choix de vos stores dépendra de la notion d’occultation de la lumière (partielle, totale, ponctuelle). Si la conservation d’une certaine luminosité est essentielle, le store doit tout de même permettre de limiter au maximum la gêne occasionnée par les rayons.

La confidentialité : destinés à préserver la confidentialité de certaines salles ou pièces (notamment les salles de réunions), les stores représentent une alternative aux filtres occultants

Quelle gamme de stores professionnels pour vos locaux ?

AFCB vous propose une large gamme de stores pour vos travaux et rénovation. Si certains seront décoratifs, d’autres pourront être véritablement design, modernes ou encore intemporels. Du store classique au store sur mesure, nos équipes vous accompagneront dans le choix des stores les plus adaptés à votre aménagement : dimensions, styles, matières, mécaniques ou manuels, fonctionnalités, fixes ou mobiles….

1. Store vénitien
2. Store californien
3. Store bateau
4. Store enrouleur
5. Store motorisé
Mobilier de bureau professionnel

Le store vénitien

Ce premier modèle se présente sous forme de lames horizontales idéales pour se protéger d’une trop forte luminosité (dans le cas d’une lumière indirecte). Grâce à l’orientation des lamelles (qui peuvent être motorisées dans certains cas, voire même programmées en fonction de la luminosité ou de l’horaire), la quantité de lumière variera en fonction de vos besoins. Ainsi, ce store vénitien se décline en bois, en alu ou encore en PVC, avec des variations dans les motifs, notamment avec l’usage de microperforations. A noter toutefois que pour ce modèle, l’emprise dans l’espace une fois replié est importante et que la fragilité sur le long terme peut poser quelques problématiques.

Optez pour le store californien

A l’image du store vénitien, le store californien se caractérise par des lames orientables, mais cette fois-ci verticales. Elle s’oriente jusqu’à 180°, permettant ainsi de faire pénétrer la lumière tout en conservant une distanciation par rapport aux regards extérieurs.

Variez avec le store bateau

A présent, intéressons-nous à un modèle moins utilisé. Le store bateau est une alternative aux stores en tissu car moins cher, pratique et décoratif de par un par un large choix de couleurs et motifs. L’ouverture est à réfléchir en fonction de la fréquence d’utilisation : simple cordon ou chaînette, elle peut également se présenter avec un petit moteur électrique. A noter ici que ce modèle propose une lumière plutôt douce et tamisée en éliminant toute sensation d’éblouissement.

Et qu’en est-il du store enrouleur ?

Ce type de support est très répandu dans les entreprises. En effet, il est idéal pour occulter ponctuellement la lumière en conservant un style épuré et neutre. Il se présente sous différentes formes : occultant, tamisant, filtrant et ce avec un large choix de design, matières et coloris. Le store enrouleur est intérieur ou extérieur, électrique ou manuel. Il peut ainsi revêtir des matières comme le bois tissé, le PVC, le polyester. Dans le cas des tissus, ils sont ignifugés M1 (non inflammable), norme obligatoire pour les entreprises et les espaces recevant du public.

Mais, pour des fenêtres et autres éléments vitrés, il existe une dernière alternative : les films adhésifs. AFCB peut ainsi vous proposer un film adhésif occultant, décoratif, personnalisé (notamment pour imprimer l’esprit de votre entreprise sur vos cloisons et vitrines), solaire ou encore anti-effraction. Il ne vous reste plus qu’à choisir la meilleure solution pour l’aménagement de vos bureaux ou autres espaces professionnels.


Faites-vous accompagner de professionnels en aménagement de bureaux

Les équipes d’AFCB vous accompagne depuis le choix de vos stores d’entreprise jusqu’à leur installation lors de l’aménagement de vos espaces.