L’espace d’accueil, véritable place centrale en entreprise

C’est un véritable lieu pivot dans l’orientation des collaborateurs et des utilisateurs. Il est important de bien penser et aménager son espace d’accueil, reflet de l’entreprise. Ce lieu doit renvoyer une image positive inspirant le bien-être et l’empathie.

Retranscrire l’image de l’entreprise :

Ce lieu est le reflet de l’image de l’entreprise et de son environnement de travail. Une signalétique intérieure personnalisée avec de la vitrophanie, des écrans et des murs végétaux mettront en évidence votre marque et renforceront votre identité auprès des visiteurs.

Selon la taille de votre entreprise, l’espace d’accueil évolue :

L’aménagement de cet espace dépendra de la taille de votre entreprise. Au sein des grandes entreprises nous retrouvons de grands espaces avec un espace d’accueil allant de la plus traditionnelle à la plus moderne, des machines administratives qu’il nous faut intégrer dans le mobilier comme la machine de traitement du courrier. Il faut pouvoir gérer les flux de l’entreprise en installant des casiers, des portiques de sécurité à badge afin de contrôler les entrées et sorties. Un espace détente est souvent installé à proximité afin de rendre agréable cette zone aux visiteurs. Quant à elles les petites entreprises favorisant un espace ouvert hybride d’accueil, de détente et de restauration.

Un lieu inspirant confiance et bien-être :

Décoration, lumière, couleur, jouent un rôle clé dans l’esthétique d’un bel accueil. Une signalétique qualitative et personnalisée optimisera la circulation de vos clients et collaborateurs afin de dégager chaleur et confort. Il sera préférable d’équiper le lieu de canapés de détente et du mobilier en matière boisée, naturelles et élégantes synonyme de bien-être.