Espace détente

L’espace détente peut refléter l’ambiance d’une entreprise. Il doit favoriser le bien-être, la communication, le partage et l’expression de chacun. Ce lieu aura un impact important sur la motivation et la productivité des collaborateurs.

Un lieu de détente et de bien-être

L’espace détente doit refléter une ambiance comme à la maison. De nos jours, les environnements professionnels sont de plus en plus mobiles et créateurs de stress pour les équipes. La création d’un espace chaleureux et modulable dédié au bien-être favorisera le confort des collaborateurs. Ce lieu aura aussi pour objectif de mettre en avant l’image de l’entreprise et renforcera sa marque employeur. Le choix du mobilier, des couleurs, de la lumière, de produits végétaux et de la décoration permettront de créer une atmosphère agréable et reposante. Cette atmosphère tranchera complètement avec l’environnement bureautique. Pour vous détendre vous pourrez mettre à disposition de tous de nombreux loisirs comme un baby-foot, une table de ping-pong, une borne arcade et un accès à la lecture. Vous pourrez également organiser des animations régulières comme le yoga, des teams buildings ou bien un cours de cuisine. Enfin l’utilisation d’un mobilier acoustique performant permettra d’isoler phoniquement votre espace en le rendant propice au repos et pourquoi pas y réaliser des micros-siestes.

S’exprimer, s’informer et partager

L’espace détente permettra de favoriser la créativité et la collaboration des employés. Penser à inclure vos collaborateurs dans la personnalisation de ce lieu facilitera les échanges en créant un lien social autour de cet aménagement. L’installation d’une estrade, de tableaux informatifs, d’écrans numériques et tactiles, sont des outils qui pourront booster la créativité de vos collaborateurs. Transformer sa pièce grâce à du mobilier flexible vous permettra à tout moment de réaliser des réunions informelles, des Brainstorming ou bien encore des animations.