Space planning

Le Space Planning consiste à organiser un espace de travail selon les besoins et l’évolution d’une entreprise, c’est une combinaison entre les effectifs, la surface disponible et l’atmosphère souhaitée. Il sert également à aménager l’espace pour le bien-être des salariés afin d’obtenir une bonne communication interservices en intégrant les différentes normes en vigueur.

L’optimisation de son espace par le Space Planning :

La réalisation d’un Space Planning intervient lorsque nous souhaitons réaménager notre lieu de vie en mettant en place de nouveaux espaces de rencontres entre services (salles de réunions informelles, espace de détente ou lieu de restauration…).

Il est également utilisé pour obtenir un « gain de place », son objectif premier est d’optimiser l’espace en fluidifiant l’évolution des collaborateurs notamment en Open-Space. Il doit permettre de faciliter la collaboration efficace des équipes grâce au décloisonnement ou bien en créant des petits espaces de réunions.

Par ailleurs, nous vous conseillons d’inclure vos collaborateurs dans ce projet d’aménagement. Cela renforcera la culture d’entreprise et votre marque employeur.

L’optimisation de son espace par le Space Planning
S’adapter aux contraintes et aux évolutions de l’environnement de travail

S’adapter aux contraintes et aux évolutions de l’environnement de travail :

Un point très important pour le Space Planneur sera de vérifier l’ensemble des normes en vigueur (accueil, sécurité, capacitaire …) afin de vous proposer un projet respectant la législation et les règles du code du travail.

Par la suite nous effectuerons de nombreuses vérifications afin de nous assurer du bien-être des collaborateurs notamment en matière de chauffage, climatisation, éclairage ou encore confort acoustique.

Aujourd’hui repenser ses locaux est devenu une priorité en raison de la croissance du télétravail. Il faut également mettre à niveau l’environnement de travail afin qu’il soit en phase avec les nouvelles technologies.

Nous mettons à disposition les outils nécessaires pour les visioconférences, notamment un vidéo projecteur, le Wi-Fi ou encore une cabine téléphonique …