ÉCOLE DU LOUVRE
1 semaine
Mobilier de bureau professionnel
Après plusieurs années d’utilisation intensive des différents amphithéâtres / auditoriums de l’École du Louvre par de nombreux étudiants, il a été décidé par la direction de l’école de procéder à une remise à niveau du confort de ces salles ainsi que de les mettre plus en conformité avec le standing du lieu.
AFCB a été choisi pour mener a bien cette mission grâce à son expérience dans le domaine des amphithéâtres, auditoriums, salles de conseil haut de gamme, etc…
Après de nombreux échanges avec le maître ouvrage sur les besoins client et la faisabilité technique du projet, tout en prenant en compte les aspects RSE du projet, il a été choisi de réaliser le projet comme suit :
- Conservation des éléments techniques existants (structure technique des tables et des assises). Les tables filantes et structures étant en bon état, il était préférable de pouvoir les recycler et adapter le projet en conséquence
- Analyse des contraintes techniques et de l’installation existante pour recyclage des tables et structure métallique
- Réalisation de deux prototypes de fauteuils pour validation client avant mise en production
- Fabrication sur mesure de toutes les assises et des dossiers pour adaptation sur place
- Installation concentrée sur 1 semaine à la demande du maitre d’ouvrage afin de respecter les contraintes de planning des cours
Les équipes d’AFCB ont su relever ce challenge à la perfection et dans un temps record afin de donner pleine satisfaction au client et ce dans un lieu atypique et historique.
Merci à nos équipes des bureaux d’études architecture achat ainsi qu’à notre chef de projet et nos équipes de montage.
Point fort du dossier : Réalisation en 1 semaine du changement de 464 sièges d’amphithéâtres et respect de la politique Environnementale Sociétale de l’Entreprise.
Travaux et mobilier
Mobilier
Réalisation de fauteuils complets (assises et dossiers) sur mesures avec changement des mousses d’assises et des revêtements tissus. Les mousses et tissus d’assises sont non-feu.